make a website for free
Mobirise
Mobirise

Directrice artistique et pédagogique

Massoutié Carole, professeur classique

Originaire de la région Occitanie,elle découvre la danse classique à l'âge de 4 ans dans les cours d'une école privée avant de rejoindre le conservatoire puis la BBAT.
Elle se forme auprès de Claudie Winzer,Joëlle et Danielle Besso , Daniel Franck,Marika Besobrasova et Jeanne Albertini.
Parallèlement à plusieurs expériences scéniques notamment avec le ballet d'Avignon et Mr Jacques Fabre , elle découvre l'enseignement et obtient son DE en danse classique en 1997.
Elle se consacre depuis à la transmission en créant sa propre formation professionnelle tout d'abord à Rodez et ensuite à Toulouse.
Elle chorégraphie les variations imposées de différents concours dont elle est membre du jury et est professeur invité dans différents stages.
Depuis 20 ans directrice et professeur certifié de son Académie elle a formé plusieurs dizaines de danseurs et de professeurs aujourd'hui en activités et qui ont brillé durant leurs années à l'académie dans les différents concours internationaux ( Lausanne , YAGP, Deauville, Chausson d'Or....) et auditions ( Opéra de Paris, Royal Ballet, Scala de Milan, John Cranko Schule …).
Sa mission aujourd'hui est de transmettre son savoir,de coordonner les équipes d'enseignants et de mettre en œuvre les outils pédagogiques d'aujourd'hui pour former le danseur de demain.

Mobirise

Equipe pédagogique formation amateur

Martin Maxime, professeur pilates 

Il a découvert la danse classique aux conservatoires de Panazole et de Brive la Gaillarde avant d’accélérer sa formation dans l’école de Carole Massoutié.
Technique et pédagogie étaient les mots clés de ce parcours.
En parallèle, il a complété ses connaissances à travers le Pilates, méthode inventée au XXème siècle afin de renforcer les muscles profonds et de développer une conscience et une maîtrise juste des positions du corps. 

Mobirise

Simons Marieke,  professeur classique et de PBT

Marieke Simons est née à Amsterdam .
Elle a fait ses études à l' académie nationale de la danse à Amsterdam.
En 1988 elle participe au prix de Lausanne ou elle remporte le prix professionnel.
Cette même année elle est engagé par le ballet National de Hollande ou elle travaille avec des chorégraphes tels que Hans van Manen , Rudi van Dantzig , Armando Navarro , Maguy Marin , Carolyn Carlson, William Forsythe, Glen Tetley, Christopher Bruce.
Elle danse aussi vite des rôles demie soliste et soliste dans tout le répertoire classique.
En 1996 elle reçoit la médaille d' or de la danse en Hollande ( après une saison ou elle interprète Juliette et bcp des rôles dans les chorégraphies de George Balanchine)
En 1997 elle rejoint le ballet du Capitole sous direction de Nanette Glushak ou elle continue à danser les rôles principaux dans les ballets classiques et contemporaines.
Au ballet National de Marseille elle a la chance de beaucoup travailler avec Mr Raymond Franchetti.
Depuis 12 ans elle se consacre à la transmission de la danse classique et la méthode " Progressing Ballet Technique " avec enthousiasme et passion . 

Mobirise

Shiraï Maï, professeur de caractère

Née à Osaka (Japon), Maï débute la danse classique et le piano à l’âge de 5 ans, puis commence à 13 ans à se former en danse classique auprès de Shizuko Sôda et Chikahisa Natsuyama (ancien danseur principal du Tokyo Ballet). Attirée par la méthode Vaganova, elle part en 2005 à l’Académie de Ballet Vaganova de Saint-Pétersbourg et apprend la danse classique auprès de Tatiana Terekhova et Ludmila Kovaleva, la danse de caractère auprès de Nathalia Tarasova.
Après quelques arrêts pour des interventions chirurgicales et son retour au Japon pour terminer ses études à l’Université d’Oïta (session piano), Maï vient en France en 2014 pour la formation du DE au Studio Harmonic et s'y forme auprès de Wayne Byars et Christopher Matt pour la danse classique, et se passionne également pour la danse jazz : le lyrical jazz avec Hugues Salgas et le jazz traditionnel avec Millard Hurley.
En 2016, elle obtient le DE de professeur de danse classique ainsi que l’EAT en option jazz, et donne son premier stage au Studio Harmonic.

Mobirise

Ruimi Elisabeth , professeur de barre à terre  

Formée au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers sous la direction d’Alwin Nikolaïs.
Boursière du Ministère d la Culture pour étudier la danse aux Etats Unis à l’université Champain (Illinois) et à New York.( techniques Graham, Limon Cunningham etc.)
A dansé dans différentes compagnies en France et à l’étranger.
Enseigne la danse contemporaine et barre à terre.
Intervenante dans les centres de formation du danseur et du diplôme d’Etat. 

Mobirise

Wachter Marie Elisabeth, professeur contemporain

Originaire des hautes Pyrénées, Marie-élisabeth commence sa formation au conservatoire de Tarbes puis reçoit une formation pluridisciplinaire à Paris.
Elle sera interprète pour pour Géraldine Armstrong et Wayne Barbaste(Jazz)
Tres vite, elle se tourne vers la Danse contemporaine.
En 1992 ,elle obtient le Premier prix du concours International de Danse de Paris
( Solo Femme).
Et le Prix d'interprétation décerné par l'ADAMI au Concours de Bagnolet.
Elle sera interprète pour Jc Gallota, Joseph Russillo puis elle travaille au Théatre national de danse de Bretagne avec le chorégraphe Gigi Caciuleanu.
Actuellement elle est professeur dans plusieurs centres de formations amateurs et professionnels et intervient dans certains conservatoires (Tarbes, Montauban, Agen...)
Dans ce cadre, elle chorégraphie les variations imposées pour différents concours (cnd, Arcachon ,Bordeaux) dont elle est jury.
Etant professeur invité régulièrement par les Ballets Preljocaj depuis 2000 et chorégraphe de sa propre compagnie « Hors Sol » depuis 2015, Marie élisabeth aime à favoriser ce pont entre formation et milieu professionnel.  

Mobirise

Equipe pédagogique, assistants

Cyrielle, Maxime et Nelly

Les trois apprentis assistants sous tutorat. 

Adresse

L'Union  31240
FRANCE

Contacts

Tél :  (+33) 06 09 01 12 72
ecolededanse-massoutie@
orange.fr